Formation

Formation

Les difficultés d’apprentissage de l'enfant

Approche neuropsychologique, psychopédagogie et apprentissage

(sur une journée)

 

OBJECTIFS

- Connaitre le fonctionnement administratif, les bilans, les diagnostics et les prises en charge inhérentes.
- Mieux comprendre le point de vue des différents professionnels, intervenants autour de l’enfant.
- S’adapter rapidement face à la difficulté de l’enfant, le réassurer par l’écoute et l’observation.
- Proposer des adaptations pédagogiques immédiates et valoriser l’enfant à l’aide d’outils pratiques afin de lui donner à nouveau confiance en ses capacités.

Brochure sur demande, veuillez me contacter par mail.

Supervision de la pratique pédagogique

Le but  est de proposer un espace de parole pour le professionnel pédagogique afin qu’il se sentent mieux au sein de sa pratique, échanger autour d’une situation complexe (comportementale, cognitive, gestion de groupe, pratiques pédagogiques, adaptations pédagogiques, …) avec réflexion, analyse et pratique, mieux observer ma pratique professionnelle au sein d’un espace pour mieux la comprendre et mieux répondre à la situation pédagogique présente.

Pour Enseignant, Auxiliaire de Vie Scolaire (AVS), Éducateur Spécialisé, Aide Scolaire, Éducateur Scolaire, …